Accueil
» Comment peindre des supports en bois ?
Comment peindre des supports en bois ?
Comment peindre des supports en bois ? | Peinture Tendance

Comment peindre des supports en bois ?

Une touche de bois a toujours son effet, elle apporte un brain d'élégance et d'ésthétisme. Que se soit en intérieur ou extérieur, décorer et entretenir du bois est très facile. Souvent, on utilise une peinture, un vernis ou une lasure. Nous allons vous apporter quelques conseils pour avoir un résultat net et propre.

 

Application d'une lasure sur un support en bois 
Comment peindre des supports en bois ?

 

Matériel de protection et de préparation :

Outils et matériel nécessaire pour des travauc sur boiserie : 

Suivez le bon processus lors de travaux sur des boiseries :

Comme pour tous travaux de peintures (neuf ou rénovation) il est important de suivre les bonnes étapes pour des questions de gains de temps, d'efficacité et de rendu final.

 

1. Protection du support et de l'environnement :

Protégez votre sol avec une bâche de protection pour éviter les traces et les salissures. Appliquez du masquage de protection pour protéger les contours de votre support afin de ne pas dépasser.

 

2. Préparation de votre support en bois à peindre

Avant l'application de la finition il faut appliquer un décapant (si le support est déjà peint) puis venir gratter avec un couteau universel. Ensuite, poncez le support avec de la laine d'acier. Rincez bien votre support avec une éponge pour enlever les salissures. À partir de là, vous pouvez reboucher les trous et fissures avec la pâte à bois. Poncez à nouveau jusqu'à obtenir un rendu lisse et homogène. 

 

Tout votre travail de préparation est terminé, vous pouvre dès à présent appliquer la sous-couche spécial pour le bois pour une meilleure d'adhérence de la peinture sur le bois.

 

3. Application de la peinture de finition sur boiserie 

Dès que votre sous-couche est sèche, vous pouvez appliquer la peinture de finition spécial bois. Optez ppur un peinture spécial bois en acrylique pour un nettoyage à l'eau facile ou une peinture spécial bois glycéro pour un meilleure durabilité. Enfin, il vous reste à choisir votre finition : mat, satin, velours ou brillant. 

 

4. Conseils d'application de la peinture sur boiserie

Appliquez toujours dans le sens de votre support en bois. Faîtes des passes du haut vers le bas. Pour les surfaces plates nous vous conseillons des pinceaux plats ou rouleaux. Pour les angles et surfaces plus étroites nous vous conseillons des brosses à rechampir. 

 

Retirez votre masquage directement après l'application pour éviter qu'elle se décolle et s'écaille. 

 

Enfin nous conseillons toujours deux couches de peintures pour un meilleur rendu. Laissez toujours sécher entièrement votre surface avant d'appliquer la seconde couche de peinture. 

 

Si vous souhaitez plus de renseignements sur l'application de peinture sur les volets en bois, n'hésitez pas à nous écrire par mail : contact@peinturetendance.fr ou nous joindre par téléphone au 02 98 42 10 44. L'équipe Peinture Tendance.

 

Laisser un commentaire
Envoyer
Une question technique ? Nous sommes à votre écoute Discuter