Peinture laque de protection antirouille brillant
Peinture laque de protection antirouille à séchage rapide avec une fintion brillant. Usage intérieur et extérieur pour la protection antocorrosion des métaux ferreux. Système efficace avec le primaire antirouille.
Peinture laque de protection antirouille brillant - bénéfices du produit :
Film tendu et résistant. Application aisée. Formulation avec des pigments antirouille. Très bonne tenue en extérieur (grâce à la présence de filtres UV). Produit teintable selon nos nuanciers virtuels (si aucune teinte n'est sélectionnée le produit est livré en blanc).
Peinture laque de protection antirouille brillant - préparation des supports :
Les supports (métaux ferreux) doivent être sains, secs, propres et adhérents. Il faut nettoyer toutes les salissures (poussières, impuretés, graisse, tâches, …) à l’aide du décraissant Décrass net.
Métaux ferreux bruts : éliminer la rouille par ponçage mécanique ; appliquer une première couche du primaire antirouille afin d’obtenir une protection de longue durée.
Aluminium et cuivre : procéder à un dégraissage à l’aide du décraissant Décrass net et appliquer une première couche du primaire antirouille
Zinc et galva : effectuer un dégraissage à l’aide du décraissant Décrass net suivi d’un dérochage et d’un rinçage à l’eau claire puis appliquer une première couche du primaire antirouille.
Anciennes peintures : vérifier l’adhérence du revêtement existant et la compatibilité avec la laque antirouille satinée, si besoin éliminer complétement les fonds non-adhérents, poncer mécaniquement et dépoussiérer. Dans le cas d’anciennes peintures polyuréthanes, appliquer une première couche du primaire antirouille.
Autres supports : sur des matériaux durs, du PVC dur, du plastique, …, appliquer une première couche du primaire antirouille après avoir préparé de façon appropriée les supports.
Peinture laque de protection antirouille brillant - utilisation du produit :
Appliquer deux couches de laque antirouille brillant après avoir réalisé les préparations des supports. Recouvrir la première couche de laque antirouille satinée dans un délai de 24 à 48 heures (au-delà effectuer un ponçage afin d’éviter les problèmes d’adhérence). Éviter les conditions climatiques extrêmes (grande chaleur, vent, soleil, forte humidité, etc. …) qui peuvent avoir une incidence sur les propriétés de mise en œuvre, de séchage et de surface.
Peinture laque de protection antirouille brillant - savoirs utiles :
- Produit : Peinture laque de finition aspect brillant
- Aspect : Brillant
- Application : Pistolet, brosse et rouleau
- Gamme : Professionnelle
- Rendement : 10-12 m2 / L
- Destination : Métaux intérieur et extérieur
- Séchage : Sec au bout de 8h,
- Recouvrable : au bout de 12h, maximum 24h sans ponçage entre les deux couches
- Conditionnement : 1 L
La peinture laque de protection antirouille brillant est vendue à l'unité et elle existe en pot de 1 et 2.5L.