Accueil
» Quelles peintures pour les salles de bains ?
Quelles peintures pour les salles de bains ?
Peintures pour les salles de bains | Peinture Tendance

Peinture pour salle de bains : Quelle peinture choisir ?

Le choix de votre peinture de salle de bains est primordial !

La sélection de votre peinture pour vos salles de bains est importante, vous devez savoir si la peinture résiste à l'humidité, aux moisissures et aux projections d'eau. Si votre pièce est humide les moisissures risquent d'apparaitre plus facilement et plus rapidement. Une bonne peinture qui accroche et protège gardera vos murs sains et protègera votre couleurs dans le temps. Une peinture conçue pour les salles de bains doit être lessivable pour un entretien facile de vos surfaces. 

 

Les peintures pour salle de bains

 

 

Quelle type de finition choisir pour une peinture de salle de bains ?

Pour une peinture de salle de bains, l'idéal est de prendre une peinture acrylique à base d'eau. Elle sèche très rapidement et ne dégage aucune odeurs. Ce type de peintures résistent aux projections d'eau et aux moisissures donc elle ne formera pas de bulles et clqoues avec l'humidité.

 

Pour la finition de votre peinture nous vous conseillons une peinture de finition satinée ou brillante qui permet de faire un nettoyage plus facile. Surtout nous vous déconseillons une finition de peinture mate. Concernant les couleurs, tout est possible, ça dépend de envies et goûts. 

 

Processus de la mise en peinture dans une salle de bains

Voici les étapes à suivre pour repeindre facilement une salle de bain :

1. Préparation du support :

- Nettoyez tous les murs, grattez les surfaces de votre ancienne peinture puis lessivez les surfaces à l'eau savonneuse.

- Rebouchez les trous et les fissures (si vous en avez) avec enduit intérieur.

- Poncez les murs pour obtenir une surface lisse et homogène.

 

2. Application de la peinture :

- Traitez les murs avec un produit anti-humidité et anti-moisissures (éviter les remontées d'humidités et les infiltrations).

- Appliquez votre sous-couche (1 couche) pour une meilleure accroche (peinture plus résistante).

- Appliquez votre peinture de finition (deux couches) spéciale pour salle de bains.

 

Remarque :

 

Si vous avez une salle de bains sans fenêtres il faut impérativement éviter l'apparition de tâches d'humidité qui pourront développer des moisissures par la suite. Pour une salle de bains que vous ne pouvez pas aérer, privilégiez une peinture à teneur faible en formaldéhydes et en COV (composés organiques volatiles). Cela va améliorer la qualité de l'air dans votre salle de bains. 

 

Pour améliorer la qualité de l'air de votre salle de bains et éviter les odeurs d'humidité et moisissures,  nous vous conseillons une peinture sans odeurs, la peinture Clean'odeur. La peinture Clean'odeur va capter et détruire les odeurs désagréables.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur l'application de peinture sur les volets en bois, n'hésitez pas à nous écrire par mail : contact@peinturetendance.fr ou nous joindre par téléphone au 02 98 42 10 44. L'équipe Peinture Tendance.

 

Laisser un commentaire
Envoyer
Une question technique ? Nous sommes à votre écoute Discuter