Accueil
» Quelles sont les peintures tendances de l'année 2021 ?
Quelles sont les peintures tendances de l'année 2021 ?
Quelles sont les peintures tendances de l'année 2021 ?

Les peintures tendances à la mode de l'année 2021

Avec la situation de crise sanitaire marquée par la COVID 19, l'univers de la décoration intérieure en 2020 a connu un boom et notamment lors du premier confinement. Les particuliers ont apporté une touche de dynamisme et de renouveau à leurs intérieurs. D'un point de vue décoration pour l'année 2021, le tendance mise en avant est la matière naturelle tout en conservant un côté simple et brute afin d'apporter un aspect chaleureux et cocooning. Concernant l'univers de la couleur, certaines teintes de peintures sont indétrônables comme le bleu et le vert. Tandis que d'autres nuances comme le jaune et le retour de la peinture crème vont embelliser et moderniser vos intérieurs.

 

Quelles sont les couleurs tendances en décoration pour 2021 ?

1. Le retour des couleurs naturelles avec des peintures crèmes.

Un petit retour sur des couleurs plus légères et naturelles, ces couleurs crème comme le beige apporteront de la douceur et de la paisibilité dans les pièces de votre habitat. Des peintures à mettre dans des pièces faites pour se reposer (chambres, espaces détente).                   

                                    

 

           

2. Un jaune éclatant pour dynamiser votre intérieur.

Idéale pour l'arrivée des beaux jours au printemps, le jaune, elle saura parfaitement s'adapter à votre décoration. Le jaune, s'il est vif et pétant il apportera du dynamisme et de la vie à votre pièce. Si vous souhaitez apporter de la douceur et créer un reconnexion avec la nature optez pour un jaune plus clair et doux. Côté décoration, il se marie aussi bien avec le blanc qu'avec des nuances plus foncés comme le gris ou le marron.

 

        

 

3. Le vert, une couleur qui traverse le temps.

Chaque année le vert conserve sa place sur le podium des peintures tendances. Cette couleur s'adapte à beaucoup d'intérieurs grâce à ses différentes tonalités plus ou moins foncées. Pour rester au goût du jour, privilégiez un vert forêt (clair et doux il apportera un côté nature), un vert sauge (un esprit cocooning et apaisant) ou encore un vert kaki (la couleur vedette aussi bien en linge de maison que dans le milieu du textile). Le vert se placera très bien derrière votre tête de lit ou sur un mur de votre salon.

 

      

 

   

4. Une couleur indétrônable et intemporelle : le bleu.

Un grand classique des couleurs de décoration intérieur, la couleur bleu ne cessera de s'accorder avec votre décoration. Qu'il soit marine, indigo, nuit ou encore canard il se mariera à coup sur dans l'une de vos pièces. La couleur bleu est très agréable à vivire au quotidien. Plus votre teinte de bleu sera foncée plus l'ambiance sera cosy et conviviale. Si vous optez pour un bleu plus pâle, l'atmosphère paraîtra plus froide.

 

    

 

5. Une surprise éclatante : le orange.

Une couleur qui apporte de la vitalité et de la fraîcheur. Le orange est un excellent choix de couleur pour une chambre d'enfant, elle apporte de la vie à la pièce. Elle s'adapte très bien avec d'autres couleurs telles que le bleu, le vert ou encore le marron.

   

 

  

N'hésitez pas à

NOUS CONTACTER

par mail ou par téléphone.

 

L'équipe Peinture Tendance.

 

 

 

Une question technique ? Nous sommes à votre écoute Discuter