Accueil
» Nettoyage façade maison
Nettoyage façade maison
Nettoyage façade maison

Nettoyage façade maison

Généralement, les nettoyages de façades se font avant l'arrivée des beau jours vers février/mars. Les gros nettoyages sont souvent réalisés par des professionnels mais il est possible de faire des nettoyages préventifs avant d'avoir de plus gros dégâts. Le simple fait d'enlever les mouses et d'élaguer les arbres autour de votre façade afin d'éviter des dépôts important de crasses et salissures sur le support. 

Les techniques de nettoyages des façades

Pour des façades enduites, nous conseillons d'utiliser des cristaux de soude car ils serotn très efficaces et ne viendront pas abîmer l'étanchéité. Les cristaux de soude vont attaquer les tâches et salissures de votre faaçde. De plus, ils ne présentent aucun danger pour l'environnement autour de votre façade (jardin, végétaux et plantations). Lorsque vous utilisez les cristaux de soude, il faut diluer avec de l'eau (2/3 poignées de cristaux pour 1L d'eau chaude). Ensuite, mélanger et appliquer avec un balai brosse. Il est important de brosser à tous les endroits. 

 

Si vous n'avez pas de cristaux de soude, nous vous conseillons le vinaigre blanc (produit écologique et efficace) ou encore de la javel (produit aussi efficace mais chloré donc toxique notamment pour les plantes). Après avoir appliqué un produit de traitement, vous pouvez rincer au netoyeur haute pression mais attention à ne pas venir trop près de votre façade surtout si c'est un enduit gratté. 

 

 

Lorsque vous avez des algues, mousses vertes ou lichens sur votre façade, utiliser les produits qui vont directement traiter ces salissures. 

 

Découvrez nos produits de traitements des façade 

 

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les nettoyages de façades :

N'hésitez pas à nous écrire par mail : contact@peinturetendance.fr ou nous joindre par téléphone au 02 98 42 10 44

Une question technique ? Nous sommes à votre écoute Discuter